font un tour du monde
Un mois passé en Indonésie entre Sumatra, Java, Bali et les Iles Gili




Nous n’avions pas prévue de passer par l'Indonésie mais en attendant notre véhicule nous voilà dans l'inconnue. Nous avons donc décidé, sur les conseils de personne sur internet de commencer par se poser dans un petit paradis de bonheur au Keliki Painting School (dans le village de Keliki à coté de Ubud) chez Ganyar et son mari.
​
Après 6 jours de réflexion sur notre futur parcours et quelque visites locale entre Ubud et la forêt des singes, se lever à 2 heures du matin afin de voir le lever du soleil à partir du volcan Mont Batur, puis visite de plusieurs temples. Ganyar fait des ateliers d'offrandes et visite de leur rizières, puis c'est direction Sumatra.
​
​
​
​
​
​
​​
​
​
​
​
Sumatra ou nous avons passée 5 jours sur place dont 3 dans la jungle avec l'espoir de voir les Orang outans, chose faites dès les premières pas. Nuit dans les campement très sommaires, cuisine sur place, et retour vers Bukit Lawang se fait par des boues gonflées et attachés entre elles, le tout sur un torrent gonflé d'eau par un orage tropical dantesque de la nuit.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Retour vers l'aéroport et destination Jakarta (capitale) qui est juste un étape pour aller direction Yogyakarta.
​
Visite des temples Borobudur et Prambanan aussi impressionnant les uns que les autres. On voulait voir comment fonctionne les trains, donc en train de nuit avec climatisation qui fonctionne un peu trop bien, heureusement ils fournissent des couvertures, on arrive enfin à la gare de Malang.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Pour le derrière parti sur Java, montée au Mont Bromo et Mont Ijen. Donc lever à 1h du matin pour les deux. Vue sur Mont Bromo depuis King Kong Hill superbe mais il faisait un froid de canard, sur le chemin les locaux vous propose de louer des gros parkas, on n'a pas pu résister. Un fois le lever de soleil fait, transfert vers le Mont Bromo, un volcan toujours en activité, en Toyota BJ d'époque ....
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Le lendemain 2ème jour à se lever à 1h du matin pour aller au Mont Ijen.
Montée très difficile pour Nicki, car très raide. On est arrivée mais notre groupe (20 ans de moins que nous) n'avait pas beaucoup de patience et nous a devancé, ils sont donc descendu dans le cratère sans nous.
Le Mont Ijen est connu pour :
- les locaux qui descendent sortir à main nue du souffre et et ce jusqu'a plus de 80kg par voyage, dans des nuages étouffant d'acide sulfurique et tout cela en fumant une cigarette !!!!
- a la sortie du souffre (liquide) des flammes bleues,
- son immense lac d'acide sulfurique (baignade déconseillée).
Nous avons arrêté la descente au bout de 100m, nuit, chemin fait de cailloux et froid, nous avons toutefois rencontré un couple de français (plus téméraire que nous ) qui nous a envoyé des photos.
​
Après tout cette excitation, nous sommes retournés chez Gaynar pour récupérer nos valises puis partir vers les Iles Gilis.
​
​Les Iles Gilis un lieu paradisiaque qui a souffert beaucoup du covid
et évidement le manque de touristes. Beaucoup d'endroits n'ont
pas eu la chance d'être maintenu en état et ont fermés.
​
Du snorkeling et plongé pour les plus téméraire, sorti en bateau,
possible de faire les 3 iles avec des navettes.
​
​










